Quantcast
Channel: ACME
Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

Au nom des habitants du village de Ben Smim – province d’ifrane

$
0
0
Les habitants du villa Ben S'mim au Moyen Atlas sont de nouveau menacées dans leurs eaux La société privée française qui a obtenu ''les droits'' du gouvernement marocain sur une partie des eaux de la source du village est de nouveau passée à l'attaque, avec tracks et matériels de construction, pour entamer le projet d'embouteillage
Au nom des habitants du village de Ben Smim – province d’ifrane
Monsieur le président de l’association de conservation mondiale de l’eau _ Rabat


Au nom des habitants du village de Ben Smim – province d’ifrane- Nous portant à votre connaissance que le vendredi 15 septembre 2007 l’entreprise chargée des travaux pour l’exploitation des eaux la source de Ben Smim à commencé son installation dans le site.
Les villageois saisis de cet événement se sont rendus sur place et un affrontement s’est produit ce qui a permis aux autorités d’intervenir et d’incarcérer 4 personnes dont une femme.
Le p.v de la gendarmerie qualifie ces personnes d’instigateurs alors que ces derniers ne défendaient qu’une cause pour la survie de leur village.
Le lundi 18 septembre 2007 à 13h ces 4 personnes seront traduites devant le tribunal de première instance de Meknes.
Nous vous prions de bien vouloir faire d’urgence le nécessaire pour la défense de cette cause noble : la protection de cette source et des personnes incarcérées.

Les habitants du villa Ben S'mim au Moyen Atlas sont de nouveau menacées
Les habitants du villa Ben S'mim au Moyen Atlas sont de nouveau menacées dans leurs eaux
La société privée française qui a obtenu ''les droits'' du gouvernement marocain sur une partie des eaux de la source du village est de nouveau passée à l'attaque, avec tracks et matériels de construction, pour entamer le projet d'embouteillage
Cela a repris lundi 10 septembre, et depuis la population est assaillie par les autorités pour cesser son opposition au projet
Merci de réagir par tout moyen que vous jegerez nécessaire pour lui venir en soutien

lire le site : www.acme-eau.org/ACMEMaroc/


Azrou contre la marchandisation de l'eau un article de Libération (Casablanca)
Nouri Zyad

Les habitants de Bensmim, dans la province d'Ifrane, ont récemment organisé une marche de protestation contre les démarches entreprises par les autorités locales pour céder l'eau de la source locale à un opérateur français afin de la mettre en bouteille.

La société entend puiser dans la source des millions de litres d´eau (100 millions la première année) par an. Des milliers d'êtres humains et d'animaux vivent directement ou indirectement de cette source.
lire la suite


Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

Trending Articles